Avant-première à Rimouski – le 6 novembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour publication immédiate Les Berges à la dérive en avant-première à Rimouski

Le premier film de la journaliste et documentaliste Susan Woodfine, Les Berges à la dérive, sera présenté en avant-première le jeudi 6 novembre, à 19 h, à la salle George-Beaulieu du cégep de Rimouski. Le coût d’entrée est de 5 $, alors que l’admission sera gratuite pour les étudiants (ou contribution volontaire). Le film Les Berges à la dérive aborde les changements climatiques sous l’angle humain. Le documentaire suit la quête d’une photographe passionnée, Joan Sullivan, qui cherche à savoir comment la population du littoral du Saint-Laurent est affectée par les changements climatiques depuis les grandes marées de décembre 2010.

SusanWoodfine JoanSullivan 

 

Deux jours après l’avant-première, soit le samedi 8 novembre, Les Berges à la dérive sera présenté en grande première mondiale dans le cadre du festival Planet In Focus de Toronto. Il sera alors en compétition pour le prix du « Meilleur Long Métrage canadien ». La réalisatrice Susan Woodfine et sa directrice de photo, Joan Sullivan, sur laquelle porte d’ailleurs le film, seront toutes deux dans la Ville-Reine pour assister à l’événement d’envergure mondiale. Planet In Focus est reconnu comme le plus important festival de films sur l’environnement au Canada.

Activité de Rimouski –La soirée d’avant-première de Rimouski promet d’être fort intéressante. En plus d’avoir le privilège d’être les premiers à assister à la projection des Berges à la dérive, les spectateurs auront également l’occasion d’assister à une passionnante table ronde à 20h, intitulée L’énergie renouvelable et la résilience dans l’Est du Québec : des solutions concrètes pour lutter contre les changements climatiques.

 

Animée par M. Bruno Saint-Pierre, cette activité réunira Joan Sullivan, photographe des énergies renouvelables, Denise Verreault, présidente et chef de la direction du Groupe maritime Verreault Inc., Chantale Lavoie, préfète de la MRC de la Matapédia, et Kim Cornelissen, consultante en développement régional et ressource de liaison avec les pays nordiques.

Cet événement est organisé en collaboration avec le Cégep de Rimouski, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES), le Poids vert de Rimouski-Neigette et les Verts solidaires.       Il est à noter que le film de Mme Woodfine sera projeté dans sa version originale anglaise, avec sous-titres français.

Pour plus d’information sur le film, communiquez avec Susan Woodfine à l’adresse susanwoodfine@globetrotter.net ou au 418-732-7086

Pour plus de détails sur la table ronde, communiquez avec Kim Cornelissen à l’adresse ckimc21@gmail.com ou au 514-792-3663.

SVP Partagez!  https://www.facebook.com/events/1488184391447100/?notif_t=plan_user_joined

 

 

 

 

– 30 –

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s